English French
Pourquoi un 'Shock Absorbing System (SAS) ? Le MK ONE a été créé pour améliorer les performances du bateau, tout en alliant confort et efficacité. Les matériaux nouveaux dont bénéficie notre sport (Carbone, Kevlar, nid d'abeille...), plus légers, plus performants, reflètent les besoins d'une clientèle gourmande d'innovation et de résultats. L'étude d'une nouvelle dame de nage s'imposait, car trop vieille dans sa conception, elle ne s'adapte plus dans cet environnement de technologie et de performance. Jusqu'à présent, les rameurs ont dû endurer le 'tic-tac' des chocs de l'aviron dans la dame de nage, désagrément sonore qui entraînait également une perte de performance liée au jeu de l'aviron dans la dame de nage.

Si l'idée était d'équiper la dame de nage d'un 'Shock Absorbing System' (SAS) pour amortir les chocs de l'aviron, elle se devait aussi de respecter les contraintes techniques et fédérales telles que:
>  Ne pas modifier les gestes et les habitudes du rameur
>  Adaptable sur tous les manchons d'aviron existants
>  Ne pas perturber les muscles des poignets
>  Garder une rotation aussi facile que sur les anciens systèmes
>  Pouvoir interchanger sans aucune modification du support axial
>  Avoir l'agrément de la FISA
> Proposer un prix accessible à tous

La dame de nage MK1 donne toute satisfaction sur l'amorti des chocs mais offre aussi parallèlement une double action mécanique, en positionnant immédiatement après le dégagement, l'aviron sur sa butée arrière. Ce qui permet au rameur d'améliorer son appui et de garder sa pleine puissance, lors de l'attaque. La stabilité du bateau est accrue car les mouvements sont absorbés et ne déstabilisent pas.


COMPATIBILITE DES DAMES DE NAGES MK1 AVEC LES MANCHONS

Les MK1 sont compatibles avec tous les manchons d'aviron. 
Avec la dame de nage MK1 et les avirons de votre choix, vous obtenez la meilleure combinaison performance/confort possible actuellement. Grâce au système innovateur d’absorption des chocs (SAC), il n’y a plus aucun jeu entre la dame de nage et l’aviron.


"LE RESULTAT FINAL
Le MK ONE est le produit d'une équipe compétente et motivée, qui comprend notamment un ingénieur industriel australien assisté d'un ingénieur plastique.

Cette association de compétences et de savoir-faire garantit le label de produit de qualité au MK ONE.


Le moulage est composé de 7 pièces dans 3 différents plastiques innovants, performants et résistants, avec une fabrication 100 pour cent australienne, donnant ainsi au MK ONE une garantie de fabrication et de montage supplémentaire, par rapport à un produit qui aurait put être fabriqué dans un pays autre que celui de sa conception.


Entre la recherche et la production, la MK ONE a représenté:


>  18 mois de travail,

>  1500 Kms d'essais sur l'eau,
>  de nombreux prototypes,
>  un important investissement humain et financier,
>  une exigence sans faille, avec la fierté de concevoir un produit 100 pour cent australien.»
MK One
Go to editmode